INSCRIPTIONS 2025-2026 - SUIVI
Devant les difficultés que vous rencontrez à certaines séances, nous souhaitons vous rappeler le fonctionnement des inscriptions.
Votre « choix 1 » correspond à la séance à laquelle vous êtes inscrit en priorité.
Tout adhérent inscrit doit pouvoir assister à un cours par semaine a minima, et nous avons besoin d'un nombre minimum d'adhérents pour tenir notre budget et maintenir tous les cours.
Les autres choix correspondent à des séances auxquelles vous aimeriez assister. La place n’est pas garantie et dépend des absences et de la capacité de la salle.
A l’heure actuelle, les adhérents de certaines séances sont assidus et il est effectivement très difficile pour les choix 2, voire 3 et 4 de pouvoir assister à ces séances.
Nous vous rappelons que les quotas donnés pour les salles permettent à tous de faire des séances dans de bonnes conditions.
Votre coach n'est là que pour faire appliquer les priorités de participation définies par le bureau.
Les adhérents en choix 2 peuvent prendre les places dans l’ordre d’arrivée. Les adhérents en choix 3 suivent le même exemple après les choix 2 et bien évidemment les choix 4 dans la foulée si le quota n’est pas atteint (un choix 2 est prioritaire par rapport à un choix 3 qui est lui-même prioritaire par rapport à un choix 4)
D’autre part, un roulement équitable à choix équivalent pour ne pas privilégier toujours les mêmes personnes permet de ne pas favoriser les personnes qui arrivent avec beaucoup d’avance.
Il faut que « chacun joue le jeu ».
Si vous êtes trop nombreux sur certains créneaux, nous comptons sur vous, dans un esprit sportif, de veiller à respecter les règles du système mis en place.
Si vous ne pouvez pas assister à la séance, merci de bien vouloir vous retirer et laisser le cours se dérouler tranquillement afin de ne pas pénaliser les autres adhérents.
Encore une fois, nous comprenons votre demande de pouvoir assister à plusieurs séances de sport dans la semaine et il y a beaucoup de créneaux qui le permettent.
Si malheureusement, nos coachs rencontrent de réelles difficultés dans les semaines à venir, nous serions contraints de revoir nos règles et de limiter l’accès des séances